À propos

Une halte, un plaisir, ou une pause
Ombre qui s’éclaire
Au matin d’une lecture

Simple regard
S’ouvrant sur la nature

Quelle qu’en soit la raison
Est nécessaire un jour
Ce temps de réflexion

Depuis février 2018, la revue Pause-Vie s’enracine doucement dans le paysage du Bas‑St‑Laurent. On peut y lire en sous-titre : Une halte dans le tourbillon de la vie !

Pause‑Vie est une invitation à s’accorder un moment de lecture propice à la réflexion. Chaque trimestre, soit en février, mai, août et novembre, une nouvelle édition voit le jour. Des articles riches de sens s’articulent autour d’un thème principal. Des textes courts et positifs, de belles images et des témoignages créent un ensemble symbolique et inspirant.
Logo Pause-Vie


Mission

Pause‑Vie redonne du souffle, car il nous fait plonger au cœur de nos racines, de nos forces et de notre créativité. Sa lecture procure du bien-être et du bonheur. Cent pour cent régional, il est réalisé en collaboration avec des gens d’ici.


Diffusion

La revue Pause‑Vie est gratuite. Elle se finance par la vente de bandeaux publicitaires. On la retrouve chez les marchands, les restaurateurs, les cliniques, les salons de coiffure et les espaces corporatifs du grand Rimouski. Elle est offerte également au cœur des régions, dans les bibliothèques, les municipalités et les dépanneurs le long de la route des Monts Notre-Dame.
Bien entendu, il est possible de la télécharger ici même ou via ma page Facebook Pause‑Vie.
À chaque parution, la diffusion s’agrandit grâce à la participation des lecteurs et lectrices qui aiment la revue et désirent la partager.


 

Historique

Plume
Le nom Pause‑Vie provient de mon imaginaire poétique. J’ai depuis longtemps l’habitude d’écrire mes pensées en petites phrases éparpillées sur des bouts de papier. Lorsque j’ai commencé à les regrouper ensemble, mon premier poème est né et je l’ai nommé Pause‑Vie.
Je désirais à ce moment fonder un lieu d’accueil où un journal ferait office d’inspiration. L’idée de départ s’est transformée en un projet de revue que j’ai mûri longuement.
J’ai ensuite rencontré Jean-Claude Leclerc, un géant dans son domaine et une personne extrêmement généreuse. Il m’a aidée à démarrer Pause‑Vie. Jean-Claude croyait en mon projet et m’a encouragée tout au long de sa réalisation.


Équipe

Anne Pichette
Rédactrice en chef et éditrice
Anne Pichette
Claudine Forget
Photographe
Claudine Forget
Catherine Côté
Chroniqueuse
Catherine Côté
Lucie Pichette
Correction
Lucie Pichette
André-Pierre Vignola
Chroniqueur
André-Pierre Vignola
André-Pierre Vignola
Conception graphique
Impressions JYC Design