Femme de vision: le coaching  revisité

Femme de vision: le coaching revisité

L’année dernière, afin de souligner la journée du 8 mars, Pause-Vie présentait des femmes inspirantes de la région. Jinny Ross en faisait partie. Le 13 mars 2020, comme vous le savez, le Québec amorçait son grand confinement. J’ai discuté avec Jinny récemment et je vous confirme qu’elle demeure cette femme de vision que je vous…

Éditorial – Mars 2020 -Pause-Vie

Éditorial – Mars 2020 -Pause-Vie

Le temps d’une transformation Pause-Vie commence l’année 2020 sous le signe de la transformation. Cette nouvelle édition vous présente : Histoires de femmes. Des parcours féminins qui sauront vous donner le goût de vous brancher à la source de votre créativité. Tout un monde de possibilités habite le coeur de la féminité et les pages qui…

Être femme dans un métier non traditionnel

Être femme dans un métier non traditionnel

Enfant, je jouais dans le carré de sable avec les Tonkas de mes frères et ma poupée Bout-Chou. Je mettais mes bottes de pluie pour marcher dans la boue et je portais mes robes préférées. J’aimais me coiffer comme une princesse pour aller à l’école. Et je défendais aussi la nature. Durant mon adolescence, je…

Un rêve qui goûte le bonheur

Un rêve qui goûte le bonheur

En page couverture de cette édition, nous retrouvons le beau sourire et les yeux lumineux de Céline Bilodeau. Après avoir desservi la clientèle de la Librairie L’alphabet, elle et son conjoint René Landry, sont maintenant propriétaires de Péchés Mignons situé aux Halles St-Germain. Un rêve, une destination Céline et René ont mûrement réfléchi leur projet…

La force d’une Fondatrice

La force d’une Fondatrice

Tout récemment, la congrégation des Soeurs de Notre-Dame du St-Rosaire a mis en vente sa maison mère de Rimouski. Pause-Vie a rencontré soeur Marie-Alma Dubé pour nous parler de sa communauté qui a offert aux enfants de toutes conditions, l’accès à une instruction de qualité. Élisabeth Turgeon Marie-Alma nous raconte brièvement la vie de leur…

Coeur de mère

Coeur de mère

Une longue larme longe ma joue Descend dans mon cou et sillonne mon cœur Froid de douleur Après l’enfantement, l’affrontement Après l’impuissance, la désespérance Noyée dans ma souffrance, je m’enfonce Face à face avec l’insouciance Mes entrailles pétrifiées Me laissent glacée au sommet de l’effroi Peur de tomber au fond de moi Ne plus comprendre…