Histoires de femmes -Mars 2020 -Pause-vie

Femme de vision

anne coaching, Entrepreneuriat, Histoire de femme, Valeurs 1 Comment

Afin d’initier cette belle édition : Histoires de femmes, Pause-Vie vous présente Jinny Ross, copropriétaire de la crêperie Le crêpe Chignon depuis 1998. Son parcours de vie et ses projets actuels en coaching nous enseignent l’importance de voir grand et de voir loin.

D’abord, il ne faut jamais dire jamais ! Jinny a su très tôt qu’elle désirait devenir une entrepreneure. Sa mère et son père étaient tous les deux propriétaires d’une entreprise : Le Café St-Louis et La boîte à vapeur Ross. Elle connaissait donc très bien le milieu des affaires, mais ne voulait surtout pas se lancer dans la restauration. Son histoire en a décidé autrement.

Parcours significatif

Pour débuter, tout en occupant un emploi à temps partiel chez Pizza Patio, elle a d’abord fait des études en tourisme. Elle y a appris les bases du lancement d’une entreprise ainsi que la planification et l’organisation d’événements. Elle a aussi complété un certificat en administration et est ensuite partie vivre un an au Brésil dans le cadre d’un échange interculturel. Puis elle a travaillé dans une agence de voyages. Durant tout ce temps, elle remplissait son petit bas de laine.

Bien avant de songer à la restauration, la vision entrepreneuriale de Jinny portait sur la création d’un lieu associé au bonheur. Elle entrevoyait un endroit chaleureux où il serait facile de tisser des liens et de créer une ambiance familiale.

Femmes de valeurs

C’est avec son amie Stéphanie Proulx qu’elle a finalement plongé dans son rêve. Une bonne part d’intuition a permis aux deux jeunes femmes de choisir un secteur prometteur. Elles ont investi leurs fonds et leur cœur dans un partenariat durable où la communication a toujours été une priorité. Après 20 ans d’opération, la réputation du Crêpe Chignon demeure à la hauteur des souhaits de ses propriétaires. La conciliation travail-famille et l’ouverture sur le monde se sont ajoutées aux valeurs de l’entreprise et sa pérennité est assurée.

Coach de vie

Parallèlement à son parcours en affaires, Jinny a aussi étudié l’art du mieux-être. Le yoga, le reiki, le coaching, la PNL et l’hypnose font partie des atouts qu’elle a acquis au fil des ans. Ainsi, sa vision première qui consistait à créer un lieu de bonheur au quotidien pour sa clientèle s’est développée également à un autre niveau. Devenue coach de vie, elle aide les autres à dénouer leurs nœuds et à se trouver un nouvel équilibre. Elle utilise son intuition, sa formation et son expérience pour transmettre l’importance de bien s’occuper de soi.

Jinny réalise donc aujourd’hui ce lieu intérieur et chaleureux dont elle a toujours rêvé. Elle est demeurée bien attentive et à l’écoute de cette vision qui se transformait progressivement au cours des années. Ainsi sa passion de l’entrepreneuriat s’est teintée de nouvelles couleurs au fil des ans et lui a permis de réaliser sa mission de vie.

coachjinnyross

Jinny Ross
Mission COMPLÈTEMENT MOI
Coach Certifiée PNL
Hypnose humaniste

Partager cet article

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *