Histoires de femmes -Mars 2020 -Pause-vie

Femme de vision : le coaching revisité

anne coaching, Histoire de femme, Recherche de sens, Spiritualité 1 Comment

L’année dernière, afin de souligner la journée du 8 mars, Pause-Vie présentait des femmes inspirantes de la région. Jinny Ross en faisait partie. Le 13 mars 2020, comme vous le savez, le Québec amorçait son grand confinement. J’ai discuté avec Jinny récemment et je vous confirme qu’elle demeure cette femme de vision que je vous présentais l’année dernière dans : Histoires de femmes. Voici le texte de 2020 et je vous offre, en guise de conclusion, sa nouvelle vision sur le coaching.

Parcours significatif

Jinny a su très tôt qu’elle désirait devenir une entrepreneure. Sa mère et son père étaient tous les deux propriétaires d’une entreprise : Le Café St-Louis et La boîte à vapeur Ross. Elle connaissait donc très bien le milieu des affaires, mais ne voulait surtout pas se lancer dans la restauration. Son histoire en a décidé autrement.

Pour débuter, tout en occupant un emploi à temps partiel chez Pizza Patio, elle a d’abord fait des études en tourisme. Elle y a appris les bases du lancement d’une entreprise ainsi que la planification et l’organisation d’événements. Elle a aussi complété un certificat en administration et est ensuite partie vivre un an au Brésil dans le cadre d’un échange interculturel. Puis elle a travaillé dans une agence de voyages. Durant tout ce temps, elle remplissait son petit bas de laine.

Bien avant de songer à la restauration, la vision entrepreneuriale de Jinny portait sur la création d’un lieu associé au bonheur. Elle entrevoyait un endroit chaleureux où il serait facile de tisser des liens et de créer une ambiance familiale.

Femmes de valeurs

C’est avec son amie Stéphanie Proulx qu’elle a finalement plongé dans son rêve. Une bonne part d’intuition a permis aux deux jeunes femmes de choisir un secteur prometteur. Elles ont investi leurs fonds et leur cœur dans un partenariat durable où la communication a toujours été une priorité. Après 20 ans d’opération, la réputation du Crêpe Chignon demeure à la hauteur des souhaits de ses propriétaires. La conciliation travail-famille et l’ouverture sur le monde se sont ajoutées aux valeurs de l’entreprise et sa pérennité est assurée.

Coach de vie

Parallèlement à son parcours en affaires, Jinny a aussi étudié l’art du mieux-être. Le yoga, le reiki, le coaching, la PNL et l’hypnose font partie des atouts qu’elle a acquis au fil des ans. Ainsi, sa vision première qui consistait à créer un lieu de bonheur au quotidien pour sa clientèle s’est développée également à un autre niveau. Devenue coach de vie, elle aide les autres à dénouer leurs nœuds et à se trouver un nouvel équilibre. Elle utilise son intuition, sa formation et son expérience pour transmettre l’importance de bien s’occuper de soi.

Jinny Ross, coach de vie
Jinny Ross entrepreneure et coach de vie

Nouvelle vision du coaching

Durant cette année difficile, Jinny a concentré ses efforts sur son entreprise Le crêpe chignon qui continue de servir sa fidèle clientèle. En ce qui concerne le coaching, elle a dû prendre une petite pause, mais cet arrêt lui a permis de se questionner sur la suite des choses. Elle cherche à redéfinir son approche de coach de vie et demeure très attentive et à l’écoute de cette vision qui se transforme à nouveau.

Dans ce monde bouleversé, elle désire offrir un accompagnement moins axé sur la performance et le matériel. Ce désir s’accorde avec ce qu’elle vit actuellement. Elle traverse une période où elle accueille ses ressentis et où elle approfondit son approche en suivant de nouvelles formations. Les liens transgénérationnels l’interpellent de plus en plus.

Cette vision du coaching s’harmonise mieux avec ses valeurs et son vécu d’aujourd’hui. Ce passage intérieur s’accompagne également d’un projet. Il s’agit d’un lieu, un refuge forestier qui favorise le recueillement et le ressourcement. Le tout est déjà en train de se concrétiser et s’inscrit encore une fois dans la vision et la mission de vie de Jinny.

Certaines choses ne s’éteignent jamais !

Chalet dans la forêt favorable au coaching
Refuge forestier

Anne Pichette rédactrice et blogueuse, magazine Pause-Vie

Jinny Ross
Mission COMPLÈTEMENT MOI
Coach Certifiée PNL
Hypnose humaniste

[email protected]

418-721-6299

Partager cet article

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *