La force de l'équilibre avec Yoga SAM

anne Mieux-être Leave a Comment

Yoga SAM : La force de l’équilibre  

 Pause-Vie est très fière de vous présenter les copropriétaires de l’entreprise Yoga SAM : Myriam Coutu et Sébastien Noël. Deux partenaires aux parcours différents, ils partagent ensemble une même passion, le Yoga.

Les débuts de Myriam

Myriam est biologiste de formation, mère de deux enfants et native de St-Charles sur le Richelieu. Elle est venue à Rimouski pour ses études universitaires. Elle a été conquise par la nature de notre belle région et s’y est installée avec son conjoint. C’est durant son baccalauréat en biologie qu’elle a débuté le yoga. Elle y a appris à mieux respirer et à diminuer son anxiété.

Gérer la pression

 Sébastien est natif de Lévis. Après l’université, sa carrière a démarré rapidement avec l’obtention d’emplois très recherchés dans le milieu du marketing à Montréal. Compétitif, mais aimant la nature, il s’est ensuite établi à Rimouski et a créé sa propre entreprise. Il dirige aujourd’hui les Grandes Fêtes Telus.

 Il s’est initié au yoga suite au conseil de son médecin qui lui a diagnostiqué un décollement de la rétine de l’œil. Il était urgent pour lui d’apprendre à gérer la pression, à l’origine de sa maladie. Le yoga lui a appris à mieux respirer et à agir sur ses tensions tout en respectant ses limites.

 Deux partenaires

La collaboration entre Myriam et Sébastien a débuté dans le cadre d’une session de yoga chaud où Myriam enseignait. Outre leur passion du yoga, ils ont en commun le besoin d’aller au fond des choses. Ils ont suivi des formations rigoureuses et lu de nombreux ouvrages sur l’histoire du yoga. Ils partagent également la même philosophie face à cette discipline et sa pratique.

Ils ont donc fondé ensemble Yoga SAM et ils célébraient, ce printemps, le premier anniversaire de leur entreprise. Situé dans de grands locaux éclairés au deuxième étage des Halles St-Germain, le studio réunit les forces, connaissances et aptitudes des deux fondateurs ainsi que celles des professeurs qualifiés qui enseignent avec eux.

 Les défis

Possédant chacun leur champ de compétences en affaires, les deux entrepreneurs se complètent et se positionnent devant les réalités économiques d’aujourd’hui. Leur grand défi est de maintenir un bon équilibre entre leurs valeurs et une saine gestion, semblable à l’image d’une bonne pratique posturale en yoga.

L'Équilibre

De cette recherche d’équilibre se dresse un lieu d’enseignement dédié à la pratique avec un grand P. En ce lieu, chacun se dépose, respire et prend contact avec son corps. Chacun apprend à respecter ses limites tout en développant ses zones de force. L’environnement y est sécuritaire et favorable au développement intérieur et communautaire.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *