Mes rêves

anne Mieux-être Laisser un commentaire

Mes rêves

Un texte de Josiane Francoeur

Entends tes rêves

Ne les vois-tu pas ancrés au fond de toi ? Ne les vois-tu pas qui attendent patiemment que tu leur ouvres qu’une infime partie de ta porte, pour qu’ils s’y faufilent, sans retenue, afin de prendre tout l’espace ?

Ne les entends-tu pas qui t’appellent constamment vers eux pour que, pour une fois, tu ne penses qu’à eux, qu’à toi.

Ces rêves, ces buts, ces missions, ces choses qui te font vibrer, qui te font t’illuminer. Ces choses auxquelles tu crois, auxquelles tu t’accroches.

Tes rêves et ta volonté

Tes rêves sont là. Ils attendent. Ils attendent que ta volonté de les réaliser te secoue de plein fouet. Comme la force du nouveau-né, qui prend son premier souffle hors du cocon, et qui s’attaque ardemment à la vie.

Qu’attends-tu pour laisser tes rêves émerger ? Ta volonté de les atteindre ne dépend que de toi. Des petits pas, un à la fois.  Qui te mèneront vers cette émancipation.

Car tu le sais aussi bien que moi, nous sommes nos rêves. Nos rêves sont nous. Nos rêves sont notre volonté.

Et comme tout le reste, on doit travailler fort pour y arriver. Parce que la volonté au fond, c’est la raison qui nous pousse à atteindre le plus fou, le plus irréaliste de nos rêves.

Parce que nos rêves sont des illusions devenus réalité, par notre simple volonté. Il existe autant de rêves qu’il existe d’humains sur cette terre.

Alors qu'attends-tu ?

Et, dis-moi alors ? Qu’attends-tu pour te lancer à la conquête de tes rêves ? En as-tu la volonté ? Cette volonté qui consiste à l’acceptation de ce que l’on est et le désir de le bonifier, afin de réaliser nos rêves les plus survoltés !

Tous ensemble rêvons !

Alors ! Tous ensemble, rêvons ! Tous ensemble, voulons !

Tous ensemble, devenons ce que nous rêvons, propulsés par ce que nous voulons.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *