Retracer son histoire

anne Non classé Laisser un commentaire

Traces de pas sur le sable

 Pause-Vie se souvient

Retracer son histoire

Tracer son histoire c’est marcher sur des chemins inconnus. Nos ancêtres, d’ici et d’ailleurs, l’ont fait bien avant nous selon les connaissances, le contexte et les défis du temps passé. Aujourd’hui, nous avançons vers ce grand inconnu : le futur. Il se transforme à une vitesse vertigineuse devant chacun de nos pas.

Retourner aux sources

Un retour aux sources, à la nature, à l’intériorité et à l’art s’impose plus que jamais. Je me souviens, s’adresse à chacun de nous. Il nous renvoie à nos désirs profonds, à notre force de résilience et à notre force intérieure individuelle, collective et multiculturelle.

S’inspirer de notre belle région

Notre beau coin de pays avec ses montagnes, son fleuve, ses histoires et sa culture sous toutes ses formes, nous anime et nous guide. À nous de nous en inspirer afin de faire face aux grands défis de notre ère et de trouver un juste équilibre entre une réalité économique exigeante, notre bien-être collectif et nos passions.

Une histoire à partager

Les auteurs des textes et les personnes rencontrées ont tous en commun une histoire, une expérience ou un regard à partager. Ils ont traversé des défis, ont créé des projets et ils œuvrent dans des domaines diversifiés. Ils sont les pionniers et les pionnières de demain. 

Un rendez-vous à ne pas manquer 

Une belle réflexion alimentée par des gens d’ici. Ils se racontent, ils célèbrent, ils se souviennent et ils créent !     www.pausevie.ca

Anne Pichette

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *