Histoires de femmes - Mars 2020 - Pause-Vie

Un rêve qui goûte le bonheur

anne Histoire de femme, Mieux-être, Valeurs 2 Comments

En page couverture de cette édition, nous retrouvons le beau sourire et les yeux lumineux de Céline Bilodeau. Après avoir desservi la clientèle de la Librairie L’alphabet, elle et son conjoint René Landry, sont maintenant propriétaires de Péchés Mignons situé aux Halles St-Germain.

Un rêve, une destination

Céline et René ont mûrement réfléchi leur projet d’entreprise. Ils ont rêvé tous les deux d’en faire un endroit chaleureux et convivial. Ils désiraient également augmenter la variété de leurs produits tout en se distinguant. Ils ont transformé Péchés Mignons en une destination incontournable. Ils proposent à leur clientèle une expérience culturelle en lui offrant une vaste gamme de saveurs régionales et internationales. Leurs thés, tisanes, chocolats fins, bonbons, gâteaux et pâtisseries sont autant de façons de s’ouvrir aux nouvelles tendances que de redécouvrir des classiques de grande renommée.

C’est en savourant un bon thé devant la large vitrine du commerce que Pause-Vie a écouté Céline nous raconter avec passion l’évolution de leur projet. Le couple s’est inspiré de l’atmosphère de la boulangerie « Les Baguettes en l’air ». Ils aimaient y prendre un café en élaborant leur plan d’affaires et en visualisant leur rêve qui prenait forme peu à peu.

Mission et valeurs

Ils ont pris le temps de découvrir leur mission entrepreneuriale et de bien l’enraciner dans les grandes valeurs sur lesquelles ils voulaient développer leur projet. L’intégrité, l’authenticité, la bienveillance et le respect font partie intégrante de leur vision d’entreprise. Les deux propriétaires tiennent à ce que chaque client, chaque employé et chaque fournisseur soit considéré, respecté et satisfait.

Chemin faisant, ils ont pu compter sur le soutien de leur famille. Chacun des enfants du couple a collaboré au projet selon sa disponibilité en prodiguant des conseils ou en travaillant sur place. L’ancien propriétaire de Péchés Mignons monsieur Yves Proulx ainsi que l’École des Entrepreneurs du Québec, ont également été pour eux une source de motivation à maintenir le cap sur leurs objectifs d’affaires.

Accueil chaleureux

Durant notre entretien, Céline se lève à quelques reprises afin de saluer une cliente ou de répondre à une question. Elle revient ensuite s’asseoir et mentionne comment elle se sent privilégiée de vivre cette belle aventure. Cette relation qu’elle et son conjoint développent avec leur clientèle la rend heureuse et comblée. Ses yeux et son sourire en disent long sur son bonheur.

Le rêve de Céline et René est devenu un lieu où il fait bon goûter, lire, discuter et échanger. Le climat familial, le service courtois, l’ambiance chaleureuse font en sorte que nous nous sentons accueillis comme des invités de marque.

Les Halles Saint-Germain
119, Saint-Germain Ouest
Rimouski, G5L 4B6
418-725-5707

https://fr-ca.facebook.com/pechesmignonsrimouski/

Partager cet article

Commentaires 2

  1. C’est merveilleux et authentique. Je connais et j’aime d’Amour Celine et René. Je souhaite longue et belle vie à Péchés mignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *